Spectacle "Maman les p'tits bateaux"

Culture & loisirs 10 sep / 20 sep

Le centre d’Art de la Ville de Nouméa propose huit représentations de la pièce de théâtre « Maman les p’tits bateaux », par la compagnie Les Incompressibles. Une comédie dramatique qui invite à la réflexion sur l’avenir de la planète.

L’histoire se déroule dans un avenir proche, où le changement climatique a laissé des traces apparemment irréversibles sur l’environnement.
David, la quarantaine, vit seul avec son père atteint d'un début d'Alzheimer. Sa femme Evelyne, revient après une période de réflexion due à la difficulté de vivre dans une telle atmosphère. Elle tente de convaincre son mari de la suivre là où il est possible de redonner vie à la planète.
En toile de fond, un sombre secret de famille qui pèse sur le trio…

Avec Lucie Dorio, Gauthier Rigoulot, Jean-Paul Smadja
Mise en scène de Jean-Paul Smadja, assisté de Lucie Dorio

Décors et costumes : Les Incompressibles et MciS

LA COMPAGNIE

La compagnie Les Incompressibles a été créée en 1998 par de jeunes comédiens calédoniens. S’affirmant tout d'abord dans le domaine du café-théâtre avec des sketches en prise directe avec la réalité sociale et politique de la Nouvelle-Calédonie, elle propose désormais au public des créations originales mais aussi des pièces d’auteurs du territoire et internationaux

INFORMATIONS PRATIQUES

Au centre d’Art de la Ville de Nouméa, 6 Boulevard Exterieur, Faubourg-Blanchot

  • Les 10, 11, 17 et 18 septembre 19h
  • Les 12, 13, 19 et 20 septembre à 18h

Durée : 1h20, à partir de 12 ans
Tarifs et réservations sur tickets.nc

 

 

Quartiers : Faubourg Blanchot

Lieu : Centre d'art

Localiser sur la carte