Dévoilement des plaques de la voie Maurice-Meunier

Vivre à Nouméa 17 juillet 2019

Les plaques de la voie Maurice-Meunier, ex-voie de Dégagement Est, seront dévoilées le jeudi 25 juillet à 16h.
La voie comprise entre le rond-point de l’Eau Vive et la rue Arnold Daly, connue sous le nom de « voie de Dégagement Est » a été renommée du nom de Maurice Meunier lors du conseil municipal du 28 mai dernier. Figure de la France Libre en Nouvelle-Calédonie, Maurice Meunier était au moment de sa disparition en 2018 le dernier calédonien ayant appartenu au Bataillon du Pacifique.
INFORMATION PRATIQUES Jeudi 25 juillet à 16h.
Rond-point de N’Géa, en face de l’Eau Vive (voir plan ci-joint)
 
MAURICE MEUNIER (1921-2018)
Maurice, Pierre, André Meunier est né le 10 février 1921 à Poindimié. À l’âge de 22 ans, il s’engage comme infirmier dans le Bataillon du Pacifique. Il embarque le 03 mars 1943 avec le deuxième contingent à bord de l’Helena, un croiseur américain.
Maurice Meunier est d’abord affecté en Tunisie, puis participera à la campagne d'Italie, au débarquement de Provence et à la capitulation de l'Allemagne, le 8 mai 1945 à Paris.
 
Maurice Meunier a poursuivi son engagement au service des autres après la guerre, durant trois mandats, au sein du conseil municipal de la Ville de Nouméa. Il fut d’abord adjoint du maire Roger Laroque, puis de Jean Lèques, chargé notamment de la sécurité. Titulaire de la Croix de Guerre 39-45 et de la légion d’honneur, il s’est éteint le 1er mai 2018 à l’âge de 97 ans.
 
 
INFORMATION PRATIQUES 
Date : Jeudi 25 juillet à 
Horaire :16h.
Lieu :  Rond-point de N’Géa, en face de l’Eau Vive  
 

 

Quartiers : N’Géa