Concours Chante ma Ville - Ouverture des inscriptions

Culture et loisirs 28 juillet 2020

La Ville de Nouméa lance « Chante Ma Ville », un nouveau concours ouvert aux chanteurs amateurs et professionnels. Les candidats sont invités à s’inscrire dans les maisons de quartier pour participer aux soirées de pré-sélection avant la grande finale en novembre

UN CONCOURS OUVERT À TOUS !

Les candidats peuvent être interprètes ou auteurs-compositeurs-interprètes, professionnels ou amateurs, chantant seuls, en duo ou en groupe une chanson de leur choix et dans la langue de leur choix.

Ils peuvent chanter sur une bande instrumentale, s’accompagner ou se faire accompagner d’un instrument, ou bien encore chanter a capella. Les participants devront interpréter un titre de leur choix, d’une durée comprise entre deux et cinq minutes. À l’issue de chaque soirée de présélection, le jury retiendra quatre candidats pour participer à la grande finale.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Les dossiers d’inscription sont à retirer dans les maisons municipales de quartier ou sur cette page.
Ils doivent être retournés complets dans l’une des maisons municipales de quartier de la Ville de Nouméa selon le calendrier suivant :

  • avant le 14 août pour participer à la 1ere soirée de présélection qui aura lieu le vendredi 28 août à partir de 18h à la maison commune de quartier de Tuband (10, rue PascalSihaze, Tuband).
  • avant le 16 septembre pour participer à la 2ème soirée de présélection qui aura lieu le mercredi 30 septembre à partir de 18h à l’espace Aérodrome, sur le plateau sportif de l’école Albert-Perraud (3 rue Henri-Baudoeuf, Magenta).
  • avant le 23 septembre pour participer à la 3ème soirée de présélection qui aura lieu le vendredi 9 octobre à partir de 18h à l’espace Kaméré 2000 (25 rue Patrice-Nielly, Kaméré).

Pour être enregistré, le dossier d’inscription doit comporter le formulaire d’inscription rempli, le formulaire de droit à l’image, ainsi que les textes des chansons qui seront interprétées et l’autorisation parentale si le candidat est mineur.

LA FINALE

La grande finale du concours « Chante ma Ville » aura lieu le vendredi 20 novembre à partir de 18h au kiosque à musique de la place des Cocotiers, avec les lauréats des trois soirées de présélection