Déménagement / Emménagement dans la commune de Nouméa

Vous venez d’emménager ou de déménager dans la commune ?

Vous avez jusqu’au 30 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales de Nouméa ou pour signaler votre changement d’adresse.

Pour éviter les attentes, il est conseillé de réaliser cette démarche le plus tôt possible.

Pièces justificatives à fournir :

  • photocopie recto-verso d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) en cours de validité;
  • justificatif de domicile récent datant de moins de 3 mois établi au nom du demandeur (quittance électricité, eaux, tél, loyer, etc).

Modalités

Pour faire votre demande, 2 choix s'offrent à vous :

  • sur place, en vous présentant personnellement au Service de la Vie Citoyenne - Section Election de la Ville de Nouméa, avec les pièces justificatives;
  • par courrier ou mail, en téléchargeant le formulaire ci-dessous (à compléter et signer) accompagné des pièces justificatives. Envoyez votre dossier à la mairie par courrier ou par courriel (scan) à l’adresse: mairie@ville-noumea.nc. Vous recevrez par la suite un récépissé qui confirmera votre inscription.

Service de la Vie Citoyenne - Section Election :

Annexe Ferry, 29 rue Jules Ferry - Localiser
BP K1, 98849 NOUMEA CEDEX
Ouvert du lundi au vendredi, de 7h15 à 17h
Tél : 27 07 37 – Fax : 23 22 49  

 

Télécharger le formulaire