La demande de subvention est à adresser à :

Direction de la Culture, du Patrimoine et du Rayonnement
Hôtel de Ville, 16 rue du Général Mangin
BP K1, 98849 NOUMEA CEDEX
Tél. : 23 26 50 / Fax : 28 91 29

La subvention, mode d'emploi

Vous avez un projet à caractère artistique, culturel ou socioculturel.

Les démarches à suivre pour bénéficier d’un soutien financier de la mairie :

1. Etre impérativement constitué en association (enregistrement au bureau des associations au Haut-commissariat, 9 bis, rue de la République).

2. Préparer un dossier avec :

  • le formulaire de demande de subvention rempli (à télécharger ci-dessous) ;
  • une lettre de demande de subvention ;
  • un descriptif détaillé du projet ;
  • le budget prévisionnel faisant mention des dépenses et recettes à l’équilibre (préciser les subventions sollicitées auprès d’autres organismes publics et/ou privés) ;
  • le récépissé de déclaration de création de l’association ainsi qu’une copie des statuts ;
  • l’extrait de publication au Journal Officiel de la Nouvelle-Calédonie faisant mention de la création de l’association ;
  • une copie du RIDET de l’association (délivré par l’Institut de la statistique et des études économiques, 52, avenue Foch, imm. Malawi, 3e étage, tél. 28 31 56)
  • une copie du relevé d’identité bancaire au nom de l’association.

3. Envoyer le dossier complet à Madame le Maire de la Ville de Nouméa, 16, rue du Général Mangin. BP K1. 98849 Nouméa Cedex.

 

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