Néobus - Point travaux rentrée 2018

Travaux en cours 15 février 2018

Chantier Néobus - la fin des travaux d'infrastructure est prévue pour le 4ème trimestre 2018 !
L’ensemble des fronts de chantier sont ou vont être ouverts d’ici le mois de mars.
 
QUE SE PASSE-T-IL SUR LE CHANTIER À L'APPROCHE DE LA RENTRÉE ?
  • Ancienne voie ferrée : le service de navette est arrêté depuis fin janvier puisqu’un cheminement piétons situé sous le nouveau pont de Normandie est désormais en service : il permet de rejoindre Kenu-In depuis Rivière-Salée et vice-versa.
  • Ecole Trouillot : les travaux du parking de l’école sont terminés, l’entrée et la sortie de celui-ci se font désormais par un seul et même accès. Les piétons doivent suivre le cheminement balisé.
  • Ecole Berton-Burck : l’entrée des élèves à l’école est déplacée dans la rue du Capitaine Vidal depuis la fin de l’année scolaire 2017, les parents sont déjà familiers de ce nouvel accès. Les travaux continent aux pieds de l’école pour encore 6 mois.

  • Vallée-du-Tir : le nouveau plan de circulation est opérationnel depuis le 1er février. Les travaux se poursuivent jusqu’au mois de mai au cœur de la VDT, nous demandons aux automobilistes de ralentir dans cette zone fortement perturbée par le chantier.



    Cependant bonne nouvelle, la rue Berthelot fermée à la circulation depuis le 3ème trimestre 2017 sera de nouveau ouverte en mars.
  • Place des cocotiers/ carré Rolland : les travaux s’installent pour 7 mois place des cocotiers au niveau de la voie bus qui est déviée. Les usagers des bus Karuia peuvent se renseigner sur les modifications de la desserte sur le site néobus.nc ou auprès des guichets de vente Karuia situés à côté du cinécity. L’ensemble des manifestations qui ont lieux habituellement sur la place sont maintenues.

  • Place Moselle, actuelle gare RAI : Les travaux vont débuter en mars afin de réaliser le futur terminus Néobus. La gare RAI déménage sur le parking de l’ancien CHT à partir de début mars 2018.

 

Quartiers : Normandie, Vallée-du-Tir, Rivière-Salée, Centre-ville